- Vous voulez formuler sans conservateurs avec un pack protecteur ?
- Vous développez des galéniques sur lesquelles vous vous interrogez sur la pertinence d’un « Challenge test » : Phase inverse, lingette, poudre anhydre à ré humidifier ?
- Vous développez une gamme de produits destinée à un public sensible et dont la stabilité microbiologique est plus que jamais majeure ?
- Vous prenez une nouvelle direction « plus naturelle » en formulant avec des conservateurs pour lesquels vous n’avez pas d’historique de performance, de stabilité… ?
Si vous avez coché l’une de ces cases, ce qui suit vous intéresse !
Le pack MUT (Microbiological Use Test ), qui s’appuie collégialement sur le travail de l’ANEMCOLI et sur l’expertise COSMEBAC, vise à uniformiser l’approche des études microbiologiques rattachées à l’usage, tout en calibrant la cotation du risque microbiologique dans les conditions d’usage réelles ou prévisibles.
A l’issue de l’utilisation du produit par un panel de volontaires, deux séquences d’essais à 3et 6 jours viennent sanctionner l’état microbiologique de la formule.
Les 3 + attribués au MUT :
+ Pas de perte de temps : la séquence microbiologique peut être programmée dans le cadre des tests d’usage et d’efficacité
+ Pas de perte de signal : la multitude de polluants chez le consommateur challengers la formule avec bien plus de pertinence que les 5 flores de référence du challenge test.
+ Pas d’étude du risque qui ne tient pas compte de l’apport du pack.