ANALYTEC dispose de la technologie LC-MS/MS pour réaliser certaines de vos analyses physico chimiques.
La LC-MS/MS associe les avantages de la chromatographie liquide (LC) (répétabilité, rapidité d’analyse, possibilité de doser une large gamme de composés…) aux avantages de la détection par spectrométrie de masse quadripolaire (QqQ – MS/MS) : sensibilité et spécificité notamment.
Cette technologie vous donne aujourd’hui la liberté de créer et développer en toute maîtrise ! C’est un nouveau champ des possibles qui s’ouvre à vous, dont la seule limite est votre imagination !
Au cours de ces 12 derniers mois, de nombreux développements ont été réalisés afin d’étendre la liste des paramètres nécessaires à l’évaluation des produits cosmétiques et vous libérer de vos inquiétudes quant à la sécurité ou les revendications de vos formules :
- Caractérisation des phénomènes d’interaction contenant-contenu par le dosage de 41 plastifiants :
- Des « vitamines » liposolubles : Tocopherol, acetate de tocopherol, retinol, retinyl acétate, ascorbyl palmitate et ascorbyltetraisopalmitate ou hydrosolubles comme l’acide ascorbique, la niacinamide, la niacine, le panthenol
- Des benzène-diols interdits comme le Catechol ou pyrocatechol, le pyrogallol et le 4-tertbutylpyrocatechol ou autorisés comme le resveratrol et le résorcinol.
- Des furocoumarines comme le psoralène, l’isopsoralene (Angelicine) et le 5-methoxypsoralène (Bergaptène).
- Des agents blanchissants autorisés comme l’arbutine, l’acide kojique, l’acide azelaïque, le méthoxyphenol (Méquinol), l’acide 4 méthoxysalicylique, ou interdits comme l’acide retinoïque, l’hydroquinone et l’hydrocortisone.
- Les vérifications d’absence de parabènes, de phenoxyéthanol, de phtalates, de bisphénol A…