Suite aux dernières informations et annonces gouvernementales sur la gestion de l’épidémie COVID-19, les laboratoires COSMEBAC, ANALYTEC et COSMEPAR restent très attentifs à l’évolution des consignes nationales qu’il convient et conviendra d’appliquer.
En interne, conformément à ce qui a été mis en place les semaines précédentes, les équipes techniques et administratives respectent les consignes générales, pour leur santé et pour la continuité des analyses.
Ce plan de continuité reste d’actualité compte tenu des mesures annoncées et actuellement opérantes.
Si ces mesures (rapidement évolutives) venaient à changer, nous adapterons nos actions dans l’intérêt de nos salariés et de nos clients.
A partir de ce lundi 16/03/2020, seules nos activitésd’études cliniquesin-vivo COSMEPAR sont impactées par la stade 3 de l’épidémie.
Les déplacements des volontaires de notre panel vers et dans notre centre d’étude clinique ne sont pas considérés comme « déplacements indispensables », elles sont donc suspendues et les retours de fin d’étude ne pourront donc pas avoir lieu cette semaine.
Chaque promoteur d’étude concerné sera contacté pour se voir proposer une alternative.
Evidemment, nous vous tiendrons informés de tout changement qui pourrait modifier les informations ci-dessus.
À notre niveau, notre objectif est bien entendu de minimiser, autant que nous le pouvons, les impacts sur vos activités.
Nous restons à vos côtés pour vous accompagner dans cette période, qui nous l’espérons, ne sera que momentanée.